Explications sur « la problématique »

Vous êtes en droit de vous demander ce qu’est la problématique et pourquoi en définir une en Ostéofluidique.

Friedrich Nietzsche a écrit : Une leçon te sera présentée sous diverses formes, jusqu’à ce que tu l’apprennes. Quand tu l’auras apprise, tu pourras passer à la leçon suivante.

La problématique ?  C’est la leçon à apprendre.

Dit de manière différente, la demande ou le problème pour lequel vous consultez aujourd’hui est l’expression actuelle de quelque chose de bien plus profond qui s’est déjà exprimé soit de la même manière, soit autrement dans cette vie.

Vous n’y voyez consciemment aucun rapport et pourtant il y en a un, la cause profonde, l’émotion mal ou non gérée à un moment donné qui s’est engrammée, cristallisée, créant ainsi un dysfonctionnement dans la circulation de votre énergie et pour laquelle votre corps vous demande à nouveau d’y faire face.

Le travail de votre praticien va être de trouver la phrase qui exprime la leçon à apprendre à partir de vos échanges, en prenant en compte ce que vous avez dit et comment vous l’avez dit.

Cette phrase sera le fil conducteur de toutes les séances nécessaires à l’apprentissage de cette leçon. Elle permet de mettre de la conscience sur ce qui vous arrive en dévoilant la leçon qui est cachée derrière.

Votre praticien vous accompagnera ensuite dans l’apprentissage de cette leçon et je dis bien accompagner et pas guérir ou soigner car pour que cet apprentissage soit réussi, le patient doit aussi faire sa part qui est de 51 % du travail. En effet, il ne suffit pas juste de prendre conscience de certaines choses, mais également de se mettre en action pour qu’elles évoluent.

Je dirais enfin qu’ une des choses les plus importantes à savoir est que ces leçons nous concernent toujours nous et nous seuls, même si au final, elles changeront nos relations aux autres et à la vie.

Par exemple si la leçon concerne l’amour, ce sera apprendre à s’aimer soi-même, ce qui vous permettra ensuite grâce au changement de regard que vous portez sur vous, d’obtenir une réaction différente des personnes avec qui vous interagissez.

Il arrivera aussi parfois que vous ayez appris cette leçon à un moment donné à un certain niveau de conscience et que depuis, vous ayez évolué et que la vie vous demande maintenant de la remettre sur le tapis pour la connecter à un niveau plus élevé.

C’est comme lorsque vous apprenez une langue étrangère par exemple, au début, vous pensez dans votre langue maternelle puis traduisez et lorsque vous la maîtrisez bien, vous pensez directement dans cette langue.

Pour revenir à mon exemple de l’amour, si vous ne l’avez jamais connecté pour vous-même, la première leçon va être d’arriver à le connecter et prendre conscience de ce que c’est et de ce que cela vous fait. Une fois celle -ci bien maîtrisée, il y aura une ou plusieurs étapes qui mèneront à la dernière leçon qui est l’amour inconditionnel envers vous-même.

Prêts à embarquer dans ce magnifique voyage vers vous ? Je vous attends

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :