Réussir sa vie

Pour beaucoup, réussir sa vie c’est, avoir une belle voiture, une belle maison, avoir beaucoup d’argent, ce qui permet d’avoir toujours plus…

Cette réussite là c’est ce que la société de consommation actuelle considère comme la réussite ultime.

Je ne dis pas qu’il ne faut rien avoir de tout cela, mais juste que cela ne définit pas une vie réussie, sauf si tout cela est acquis pour les bonnes raisons càd en dehors de nos blessures, ce qui n’est pas souvent le cas.

Je parle des raisons inconscientes bien sûr. Par exemple, si nous acquérons tout cela par peur de manquer, pour briller aux yeux des autres, nous avons certainement un problème avec notre propre valeur. Si nous acquérons tout cela pour nous mettre en joie (qui n’est que très provisoire en général, nous amenant à acquérir toujours plus), c’est très certainement que nous ne savons pas la trouver en nous, Si nous acquérons tout cela pour être aimé des autres, c’est certainement que nous ne savons pas être amour pour nous….

Si nous avons travaillé ces notions ou si elles font partie de celles que notre âme a déjà intégrées dans d’autres vies, alors tout ceci prend un autre sens et est souvent beaucoup moins ostensible.

Pour moi, je dirai que réussir sa vie c’est emprunter le chemin pour être qui nous sommes vraiment derrière tous les masques que nous nous sommes mis au fil des ans et des blessures.

C’est arriver à laisser, cet être merveilleux qui se cache en chacun de nous, émerger, prendre sa place, s’exprimer, s’épanouir, être, tout simplement.

Nous nous sommes incarnés pour cela, pour expérimenter des blessures et trouver la leçon à apprendre derrière.

Chacun aura des blessures en lien avec ce qu’il est venu travailler dans cette incarnation par rapport au chemin de vie de son âme. Cela peut-être en lien avec notre valeur, notre amour de soi, la joie, la liberté, la douceur…

Le vrai but de la vie c’est le travail sur soi, c’est apprendre et intégrer les leçons qui nous sont proposées. Tout le reste ne sont que des obstacles, des expériences, qui mèneront aux blessures ou qui découleront desdites blessures et des outils que l’Univers met sur notre route pour nous aider à y parvenir, ou parfois aussi pour nous tester et voir si nous avons bien intégré la leçon.

Revenons un instant sur les outils. Les outils, c’est tout ce à quoi l’Univers nous donne accès pour nous aider à guérir nos blessures, c’est tout ce qui nous aide à mettre de la conscience sur ce qui nous arrive. Cela peut être des lectures, des films, des rencontres, des thérapeutes… Les outils sont infinis et c’est bien souvent une combinaison de plusieurs qui nous aidera.

L’Univers est sympa, tout le monde a accès aux outils, seulement pour les voir, pour pouvoir s’en servir et surtout qu’ils soient efficaces, il nous demande quand même pour commencer de prendre conscience du problème à traiter et d’avoir la volonté de s’engager sur le chemin pour en sortir.

Sans cela nous passons à côté des outils, nous ne nous en servons pas à leur plein potentiel et ne faisons que rajouter une pierre à la forteresse qui contient nos blessures.

Je rajouterai qu’il est illusoire de penser que nous pouvons nous sortir de nos blessures tout seul, même avec la meilleure volonté du monde, nous sommes le plus mauvais thérapeute pour nous même (et c’est une thérapeute qui vous le dit) parce qu’il y aura forcément des choses que nous refuserons de voir, auxquelles nous refuserons de faire face, que nous laisserons gentiment de côté parce que c’est trop dur.

Du coup, même si temporairement le problème paraît résolu, du moins sa manifestation physique ou psychique, la blessure derrière ne le sera pas et l’Univers, très patient, nous en proposera un autre plus tard sous la même forme ou sous une autre mais peut-être de manière un peu plus violente suivant le nombre de fois que nous aurons fait l’autruche.

Pour finir, je dirai qu’il ne nous est pas demandé d’être parfait pour réussir sa vie, mais de nous mettre en mouvement pour apprendre et intégrer les leçons qui nous sont proposées et c’est déjà beaucoup.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :