Explications sur « la problématique »
Soins Énergétiques de l'Humain et de l'Habitat
Vous êtes en droit de vous demander ce qu’est la problématique et pourquoi en définir une en Ostéofluidique.
Friedrich Nietzsche a écrit : Une leçon te sera présentée sous diverses formes, jusqu’à ce que tu l’apprennes. Quand tu l’auras apprise, tu pourras passer à la leçon suivante.
La problématique ? C’est la leçon à apprendre.
Dit de manière différente, la demande ou le problème pour lequel vous consultez aujourd’hui est l’expression actuelle de quelque chose de bien plus profond qui s’est déjà exprimé soit de la même manière, soit autrement dans cette vie.
Vous n’y voyez consciemment aucun rapport et pourtant il y en a un, la cause profonde, l’émotion mal ou non gérée à un moment donné qui s’est engrammée, cristallisée, créant ainsi un dysfonctionnement dans la circulation de votre énergie et pour laquelle votre corps vous demande à nouveau d’y faire face.
Le travail de votre praticien va être de trouver la phrase qui exprime la leçon à apprendre à partir de votre demande, de vos échanges, en prenant en compte ce que vous avez dit et comment vous l’avez dit.
Votre praticien vous accompagnera ensuite dans l’apprentissage de cette leçon et je dis bien accompagner et pas guérir ou soigner car pour que cet apprentissage soit réussi, le patient doit aussi faire sa part. En effet, il ne suffit pas juste de prendre conscience de certaines choses, mais également de se mettre en action et mettre en place ce qu’il faut pour qu’elles évoluent.
Par exemple si la leçon concerne l’amour, ce sera apprendre à s’aimer soi-même, ce qui vous permettra ensuite grâce au changement de regard que vous portez sur vous, d’obtenir une réaction différente des personnes avec qui vous interagissez.
Il arrivera aussi parfois que vous ayez appris cette leçon à un moment donné à un certain niveau de conscience et que depuis, vous ayez évolué et que la vie vous demande maintenant de la remettre sur le tapis pour la connecter à un niveau plus élevé.
C’est comme lorsque vous apprenez une langue étrangère par exemple, au début, vous pensez dans votre langue maternelle puis traduisez et lorsque vous la maîtrisez bien, vous pensez directement dans cette langue.
Pour revenir à mon exemple de l’amour, si vous ne l’avez jamais connecté pour vous-même, la première leçon va être d’arriver à le connecter et prendre conscience de ce que c’est et de ce que cela vous fait. Une fois celle-ci bien maîtrisée, il y aura une ou plusieurs étapes qui mèneront à la dernière leçon qui est l’amour inconditionnel envers vous-même.
Prêts à embarquer dans ce magnifique voyage vers vous ? Je vous attends